Choix de classe

Forum for French speaking players.
ouaip
Myrmidon

Postby ouaip » Jan 03, 2017 15:34

Bonjour,

Uthgard étant en version 1.65, j'aimerais savoir quelles sont les avantages des trois miroirs que sont le protecteur, le maitre d'arme et le guerrier.

J'ai bien entendu épluché un peu les différents templates et je n'arrive pas à me décider entre ces trois classes!

Pour le maitre d'arme je serai sur un:
42 shields
50 polearm
39 arme
6 parry

Pour le protecteur je serai sur un:
42 shields
50 celtic spears
39 parry
6 blade

Pour le guerrier je serai sur un:
50 shields
50 sword
28 parry

J'aime bien l'histoire du switch entre les différentes armes et j'aimerai, pour cette version, savoir quelle est pour vous la classe la plus fun à jouer et la moins nul :)

Le protecteur gagne en parry, en evade, a le trop mignon caribou ( :roll: ), l'armsman l'armure supérieure, le guerrier euh.. le troll et la double spe?

(au début j'hésitais avec un finelame mais cette version de jeu est avant la refonte des styles Celtic Dual, contenant des styles pas du tout bien tourné?)

Ha et pour les races: nain pour mid, lurikeen pour hib et higlander pour alb (oui je fonctionne au feeling :-P ) mais je veux bien prendre vos avis :lol:

Merci par avance pour vos réponses!

Feuille
Gryphon Knight

Postby Feuille » Jan 03, 2017 15:57

Concernant ton template Alb, je serais moins affirmatif. Dans la mesure où il est seulement nécessaire d'avoir 51 (xx+yy) dans son arme de dégât, le template variera en fonction des ranks.

Pourquoi choisir Celtic Spear sur hib? Les styles LW sont pourtant biens meilleurs et te permettent de taper a minima toujours en neutre. 6 en blades c'est un peu juste. Il faudrait faire quelques compromis sur la parade. Voir inverser parade-blade. Le style 39 blade est très sympa !!!

Mid à l'avantage d'avoir une spec hybride très efficace. Aucun compromis en mode défensif ou offensif. Le meilleur choix en terme d'optimisation.

La parade ça sert qu'en pve et/ou en solo... Ça solo pas super un tank...

ouaip
Myrmidon

Postby ouaip » Jan 03, 2017 16:06

Pourle proto je suis fan du je te slam, je passe sur le coté et je te mets quelques pikpiks de coté, ce n'est pas meilleur que le style 50 du LW?
le 6 en blade c'est vraiment pour le fun je ne me vois pas jouer un proto défensif.

Pour l'armsman effectivement en fonction des ranks a ajuster, mais je serai toujours laisé sur la parry

Donc vous me conseilleriez plus le guerrier?
on ne perd pas en dégat sans lance?
Plutôt épée je suppose alors?

Merci :)

Kederac
Warder

Postby Kederac » Jan 03, 2017 16:13

ouaip wrote:on ne perd pas en dégat sans lance?
Plutôt épée je suppose alors?

De mémoire avec la lance tu peux switch entre estoc/tranchant, ce qui te permet d'avoir des bonus intéressant sur la maille mid, à confirmer. Après les styles lance sont pas folichon.

Va faire un tour là dessus : http://genuapp.appspot.com/char/class/hero.html

ouaip
Myrmidon

Postby ouaip » Jan 03, 2017 16:19

ok j'ai compris je vais sur mid! :lol:

Mais déjà surpeuplé visiblement 8O

Feuille
Gryphon Knight

Postby Feuille » Jan 03, 2017 16:56

Mauvaise mémoire... La lance c'est thrust only en 1.65.

Concernant le choix de CS seul le style lvl 50 fait des dégâts intéressants mais est en combo d'un style moins puissant donc la moyenne des dégâts est intérieur au style lvl 50 LW. De plus, le style CS provoque un bleed...pas bon du tout en rvr !!!

Kahmi
Warder

Postby Kahmi » Jan 04, 2017 17:45

l'histoire de mid surpeuplé, je l'ai vu ici et là mais ce n'est pas l'avis biaisé des joueurs US ? sur leurs serveurs mid était en surnombre à l'époque si j'ai bien compris mais si je ne m'abuse, c'était plutôt l'inverse en europe, non ?

Kederac
Warder

Postby Kederac » Jan 04, 2017 17:53

Kahmi wrote:l'histoire de mid surpeuplé, je l'ai vu ici et là mais ce n'est pas l'avis biaisé des joueurs US ? sur leurs serveurs mid était en surnombre à l'époque si j'ai bien compris mais si je ne m'abuse, c'était plutôt l'inverse en europe, non ?

C'est la grande question d'aujourd'hui, il n'y a eu aucun sondage fait par l'équipe d'Uthgard donc nous naviguons dans des eaux troubles :o

Damsjp
Warder

Postby Damsjp » Jan 04, 2017 19:38

Si tu comprends un peu l'anglais je t'invite à lire les sections Hero/Armsman/Warrior...
Twitch Damsjp Uth 2.0
Tydowen | Paladin | Uth 1.0
Dralek | Hero | Genesis

Saga
Warder

Postby Saga » Jan 04, 2017 20:23

C'est sur qu'il va y avoir mass mid, + les hibs qui vont reroll mid après une dizaine de /release.

Ensuite les mids vont reroll alb/hib car plus personne en rvr...

J'ai bon ? :wink:

PS : les vrais hibbies resteront 8)

Damsjp
Warder

Postby Damsjp » Jan 05, 2017 00:55

Ok pour parler sur le long terme (donc pas les 3 premiers mois post-release).
Il n'y a pas de Mid > Alb > Hib.
Ça ne reflète que la population par realm en %, à ne pas confondre avec la population active en RvR.
Qui elle même est différente entre 8vs8 , zerg et solo.
Les gens partent et reviennent, les guildes se défont et se refont, ça tourne.
Petit bonus pour Mid si vous aimez les zerg et les prises de forts (c'est dans les moeurs et il y'a moins "d'élitisme").
Bref pour résumé, go sur le royaume que vous préférez.

J'aime bien l'histoire du switch entre les différentes armes et j'aimerai, pour cette version, savoir quelle est pour vous la classe la plus fun à jouer et la moins nul

Dépends ce que tu appelles fun. Les 3 sont groupés et sont utiles aussi bien en fg que smallman. En 1vs1 c'est pas mal si tu peux atteindre une mg pour te couvrir de la range des éventuelles casters/menestrels qui vont te kite.

Les 3 classes switch 1h shield avec l'arme 2 mains equipé dans le dos.
Pas de switch à la souris depuis l'inventaire pour le armsman et le warrior.
Le protecteur avec spé LW et CS devra switch depuis l'inventaire entre 3 types d'arme (spear, LW dégât tranchant, LW dégât contondant).
D'un point de vue gameplay 8vs8, les 3 ont un rôle identique, Armsman à un style snare none en hast, plus une chaine de dos snare (lvl 50), le warrior style de dos (en hammer) "Conquer" snare (lvl 29).
Le Protecteur qui a un template avec "Large Weapon" devra switch arme entre son style de dos LW "Annihilation" et son snare sur "Celtic Spear" (lvl 6). Dans ce contexte le Protecteur est un poil plus exigeant niveau gameplay que les deux autres (si tu veux le jouer à fond). Difficulté gameplay Warrior < Arms < Proto.

PS : Seul le template du armsman que tu donnes est viable en 8vs8.
Twitch Damsjp Uth 2.0
Tydowen | Paladin | Uth 1.0
Dralek | Hero | Genesis

Virn
Myrmidon

Postby Virn » Jan 05, 2017 08:57

Yop,

Juste comme ça en terme de population durant la bêta si vous avez joué du /who durant les prime EU c'était plutôt Alb > Mid > Hib sur les primes US c'était p-e différent mais c'est bien connus que la médaille d'or revient à Alb pour le porte-avion.

Après je suis entièrement d'accord que cela ne va pas refléter la réalité car c'est une bêta et les gens faisait des tests/recherche de bugs mais cela donne une petite idée. Après comme l'indique Damsjp la population total ne représente pas la population RvR ; wait and see mais à terme les forces s'équilibreront forcément soit vers du skill soit vers de la masse.

Pour revenir au sujet initial, j'ai juste envie de te dire, choisi ton royaume de préférence car avec les trois ton rôle sera le même. A titre personnel j'aurais une petite préférence pour le Hero LW > le Guerrier Troll > Armsman.

ouaip
Myrmidon

Postby ouaip » Jan 05, 2017 11:13

bah du coup j'vais partir sur hib, visiblement ce royaume manquera d'effectif et je ramène ma troupe avec moi! (quelques potes irl et madame)

Et je pars maintenant sur un elfe finelame piercing!

Quoi tout ce sujet pour rien?

bah non ca servira à d'autres personnes! :-P

50 CD
50 Piercing
28 parry

Diamondback me voila!

Vidmar
Myrmidon

Postby Vidmar » Jan 05, 2017 12:09

Bonjour à toi,

Le template de ta finelame n'est clairement pas optimisé, même pour le play uniquement en duel.
Des templates sans 42 shield ce n'est pas bon (impossibilité de slam à vue pour passer ta chaîne de côté en duel, impossibilité de guard puis snare en groupe).
Je ne peux que te conseiller de contacter en PM les références françaises à savoir: Damsjpp (plus grande disponibilité), Splendide, ou Trao

Bon courage à toi et on se voit sur hibernia !
Vidmar/Raditz
YT channel : https://www.youtube.com/playlist?list=PLQsGO6xMDFO3NvNYK6BPBPbvMldVX_96p

ouaip
Myrmidon

Postby ouaip » Jan 05, 2017 13:14

C'est noté, merci! :roll:

A bientot sur hib!

Return to Français