petit prob et demande de conseils

Forum for French speaking players.
xpdemon
Guardian

Postby xpdemon » Jun 22, 2013 18:29

Salut a tous j ai debuter sur le serveur depuis peu de temps j ai une petite moniale lvl9 et quelques question me tarabistouilles .
Donc je suis lvl et mon pauvre baton lui est toujours lvl5 avec ce que j ai farmer j ai atteind la somme faramineuse de 1g et des poussieres pas de quoi me payer un baton de mon lvl autant vous dire que je galere a me faire du jaune ... Donc j aimerais savoir si y as un petit mpyen de se faire quelques thune pour subvenir a mes modestes besoins .
Ensuite je joue avec un ami et j aimerais savoir si une guilde FR est prete a nous accueillir.
Merci d avance de vos reply et bon jeu a vous tous

Ps comme vous l aurai compris on est sur alb :p

Floki_Live
Myrmidon

Postby Floki_Live » Jun 22, 2013 19:31

Go dans camelot demander quelques Golds a des lvl 50 :)

xpdemon
Guardian

Postby xpdemon » Jun 22, 2013 19:43

Huhu ok mode sdf alors :p je vais faire j espere pas me faire envoyer sur les roses

xpdemon
Guardian

Postby xpdemon » Jun 22, 2013 20:21

Une derniere petite question mon pote a fait un palouf et il a ete surpris de voir que son refresh ( cantique heal ) ne s'affichai pas dans ces buff et aucune entree dans le journal de combat quand au ticks de heal , c'est normal ? ( on a test en combat hors combat, la tete a l'envers et tout le reste ) !

Merci d'avance

Agamanor
Warder

Postby Agamanor » Jun 24, 2013 00:11

Il suffit de demander aux crafteurs, ils ont généralement de l'argent et ne sont pas a 10g voir 50g près (une somme énorme pour un lvl 10).
Personnellement je donne entre 10g et 50g aux "SDF" de TNN quand je suis en train de craft ou salvage
Image

Floki_Live
Myrmidon

Postby Floki_Live » Jun 24, 2013 07:49

Petit conseil : demandes en canal /say

les mecs qui me demandent en /Send
je ne donne pas car je me dis qu'ils font ca a tout le monde et finissent avec 1 platine apres avoir roam dans TNN :p
Uth 2.0 ->
Twitch Mentalist lvl50
Twitcha Animist lvl50
Luri Nightshade lvl50

https://www.twitch.tv/floki_live
Uth 1.0
Chokapik Nightshade 6L+
Fille Tify Florian Vipah

HulkGris
Phoenix Knight

Postby HulkGris » Jun 24, 2013 10:26

Pour les thunes, tu peux faire des delivery tasks :
  1. Tu cibles n'importe quel marchand, maitre de classe ou d'artisanat
  2. Tu fais un /whisp task (à mettre en macro !)
  3. Il te donnera un objet à transmettre à un autre personnage de Camelot
  4. Tu trouves le perso en question
  5. Tu lui donnes l'objet : tu gagnes des sous et l'xp d'un jaune à bonus de camp en gros
Pour trouver un personnage, attention, la boussole est détraquée dans Camelot, elle indique l'exact opposé de la réalité.
Tu peux cibler un garde et faire un /where LeNomExactALaMajusculePrêt. Si le npc est pas trop loin le garde t'indiquera la direction à suivre.
Tu peux aussi t'aider de cette map. Ils y sont (presque) tous.
Indispensable : la macro /whisp movement à utiliser à chaque fois que tu passes prêt d'une entrée de Camelot, pour que le npc te file le speed.

Tu peux faire 30% d'un niveau comme ça, après tu auras fait le nombre maxi de task pour ton level. Et ce, jusqu'au niveau 20.

Le moyen le plus courant de gagner de l'argent, c'est le salvage.
Il faut donc utiliser la thune que tu as ou va gagner pour monter un "trinketer". C'est à dire que tu montes le craft Tailor + les crafts secondaires pour pouvoir salvage tous les loots que tu obtiens. Il te faut environ ton lvl x 20 pour pouvoir salvage tous les loots gris à orange de manière efficace. Sinon tu récupères pas autant de matère que tu pourrais. Une fois les planches transformées (en planche à pain je crois) et les barres de métal (en charnières ?), tu revends et tu te feras bien plus de sous qu'en revendant direct le loot. Le cuir et le tissu, tu peux l'utiliser pour monter ton skill tailor.
Guide du trinketer ici.
Dans ce guide, il est expliqué comment monter tout ça à moindre coût. Dans les étapes décrites, les 3 premières étapes peuvent être faites en parallèle. Seules les 2 dernières doivent vraiment être faite quand le résultat des 3 précédentes est obtenu. Dans le but de monter à moindre coût toujours, donc ce n'est pas non plus critique.

Pour ton arme, demande directement si quelqu'un peut te craft un baton niv 10, 15 ou 20, tu auras à mon avis bien + de succès qu'en "mendiant" des sous.
RIP : Ectoplasme
My own version of Uthgard Character Builder

xpdemon
Guardian

Postby xpdemon » Jun 24, 2013 18:00

Merci a tous pour vos conseils je vais mettre ca en oeuvre :)

HulkGris
Phoenix Knight

Postby HulkGris » Jun 25, 2013 15:41

Attention quand même que monter un trinketer à moindre coût, c'est long. Faudrait pas te dégouter du jeu.
Si ça te saoule, trouves toi une guilde FR sur Alb, et je suis persuadé que les membres t'aiderons en te filant du stuff gratuitement.
RIP : Ectoplasme
My own version of Uthgard Character Builder

Return to Français