Quelle interface utilisez vous ?

Forum for French speaking players.
Pouli
Gryphon Knight

Postby Pouli » Jul 15, 2009 14:55

Bon depuis le passage en 1.95, j'ai perdu mon UI qui de toute façon ne me plaisait plus (elle était en français, je l'aurai souhaitée en anglais :p)

Le passage en interface de base ne me posait pas de problème, jusqu'à ce que je me remémore les problèmes de freeze qu'il engendrait quand ils y'avait des infos dans les fenêtre de discussions/informations.
C'est super chiant, tu passes du mode 1h/shield au mode 2h => freeze car dans le logs t'as : your constitution has decreased/your constitution has increased..
Pareil tu flood ta touche dernier attaquant pour voir si le mec est toujours dans le coin => freeze :p

Bref, si vous avez des ui in english, avec des fonts type bitmap (pas les truetype qui font freeze) et facile à installer (je suis sou mac, je joue sous crossover, et dès que ça sort du fichier à dezipper c'est la galère :x)

voilou :p

Artefact
Phoenix Knight

Postby Artefact » Jul 15, 2009 17:06

Personnellement j'ai jouer sous 2 interface.

GhostUI, qui est un mix de plusieur UI assez gros, mais qui te permet de customizer ton UI au maximum, bien que très bien, je l'ai finalement lacher pour gagner en visibilité, le problème de GhostUI étant que l'on ne puisse pas vraiment toucher au box type summary ou avancement des RP/XP.

Je suis donc revenu sur l'une des meilleurs UI de DAoC -> Ochiba UI
Très bien conçue, elle offre des box très petites, permettant un agencement des box peu volumineux une transparence quasi intégral idéal quand on aime jouer en voyant tout, sous résolution moyenne.

A noter que Ochiba UI souffre de quelques que légers bugs sur Uthgard, tel que l'affichage des amis qui ne marchent pas... mais on s'en fou en faite :)

Note que Ghost UI est en anglais, et que ochiba UI est en français.
Aucune des deux ne souffrent de freeze en particulier, cela doit venir de ton ordi en lui même ... :)
S
Image

kikoo
Gryphon Knight

Postby kikoo » Jul 15, 2009 17:09

Ben vu qu'il est sous mac, c'est difficile de dire ce qui marche ou pas dessus sans en avoir un soi-même (ce qui n'est pas mon cas).
<em>When a stupid man is doing something he is ashamed of, he always declares that it is his duty.</em>

Artefact
Phoenix Knight

Postby Artefact » Jul 15, 2009 17:25

Exact, après tu peux essayer d'aller voir sur JoL DAoC section interface, pour faire une p'tite rechercher des UIs compatible mac.

Cela dit les 2 ui que j't'ai présenté sont pas en ZIP mais en .exe qui passe par une décompression sous forme d'instalation d'un utilitaire de customisation, j'pense que ça doit marcher normalement sous MAC, à tester.
Image

Pouli
Gryphon Knight

Postby Pouli » Jul 15, 2009 17:25

Bon au pire de toute façon, je foutrais ma version de daoc sur clé usb, et j'installerai une UI à partir de windows dessus (et au passage j'en profiterai pour mettre tajendi :p )

Pour les freezes, tu m'as pas compris Artefact, cela vient de la police utilisée par l'interface standard (TtrueType au lieu de bitmap), même si à la base j'ai pas une configuration optimisée pour le jeu, avant j'avais pas de soucis comme ça.

Sinon, en cherchant un peu, j'ai trouvé BobsUI, tu le configures comme tu veux (comme Ochiba) et j'ai l'impression que je peux faire une simple copie du répertorie ui/custom qu'il me crée, je testerai ça plus tard ;)

Artefact
Phoenix Knight

Postby Artefact » Jul 15, 2009 17:27

j'me suis trompé c'est BoBs UI à la place de ghost UI ^^

Cela dit Ghost UI est dans le même genre que OchUI.
Image

IngorkzCOrp
Warder

Postby IngorkzCOrp » Jul 15, 2009 18:14

Gragor UI , mais te sera pas utile l'est en français
Ingorkz Corporation /Jargosh / Coloneil
<AeDwa><KKTD><NoSkill><Juggernaut>

Artefact
Phoenix Knight

Postby Artefact » Jul 15, 2009 18:34

IngorkzCOrp wrote:Gragor UI , mais te sera pas utile l'est en français

mouarf elle est ignoble cette UI :D
Image

IngorkzCOrp
Warder

Postby IngorkzCOrp » Jul 16, 2009 11:42

pour les gens qui ont pas de gout ? wé je peux comprendre =)
mais vu ke le createur est un vieil ami a moi, je continuerai de faire sa promo.
et pour information personnelle mise a part deux skins elle a aussi l'option chooser ce ki donne la possibilitée d avoir les meme composants ke les deux que tu as cités :o
Ingorkz Corporation /Jargosh / Coloneil
<AeDwa><KKTD><NoSkill><Juggernaut>

Franz
Warder

Postby Franz » Jul 21, 2009 18:52

Ghost ui depuis un bon moment aprés avoir teste la bob ;p

Mazh
Myrmidon

Postby Mazh » Jul 29, 2009 04:22

http://camelotvault.ign.com/View.php?vi ... tail&id=37

Derida's UI 1.89b qui fonctionne encore pour la 1.95, je l'utilise car il est possible de la customizer avec un .exe qui va te créer un dossier custom avec les paramètres que tu veux ensuite à copier dans ton dossier UI. J'adore car il y a 4 possibilité de UI, et tout est customizable à partir du UI de base que tu prends, tout a été très bien pensé.

Je post un petit lien d'un screenshot vite fait:

http://yfrog.com/2ssshot064jx

c'est des anciens screenshots mais bon, tu vas voir en gros c'est quoi mon UI, j'ai choisis celui là, y,en a d'un bleu, gris et un autre plus simple, très beau, moi j,ai pris celui ornée de bordures, je trouve que ça réflète DAoC et son ambiance.

Cya, Mazh

Return to Français