Recherche Carte graphique AMD

Forum for French speaking players.
Floki_Live
Myrmidon

Postby Floki_Live » Jun 24, 2017 21:02

Hello les boys !!

je suis a la recherche d'une carte graphique Amd ( AMD car c'est un peu moins cher que Nvidia et j'ai pas un enorme budget)

si qqun en vends une d'occasion

qu'il leve la main :)
Uth 2.0 ->
Twitch Mentalist lvl50
Twitcha Animist lvl50
Luri Nightshade lvl50

https://www.twitch.tv/floki_live
Uth 1.0
Chokapik Nightshade 6L+
Fille Tify Florian Vipah

Feuille
Gryphon Knight

Postby Feuille » Aug 03, 2017 19:58

+1 pour amd par contre...ça chauffe et ça consomme plus

Cumular
Guardian

Postby Cumular » Aug 06, 2017 06:25

Hello !

C'est difficile de répondre à ton besoin correctement sans savoir au préalable ce que tu possèdes comme matériel. :)

Ton alimentation / Ta carte-mère / Ton boîtier / Ton processeur sont 4 informations nécessaires pour évaluer ce que tu pourrait accueillir.

Pourquoi l'alimentation ?

Certaines cartes graphiques en PCI-E n'ont pas besoin de broches d'alimentation (c'est assez rare, et souvent du bas de gamme voir milieu de gamme ou encore format low profile) d'autres ont besoin d'avoir un certain de broches PCI-E. (souvent 6 - 8, parfois plus)

Pourquoi le boîtier ?

Certains boîtiers sont bien trop petits pour accueillir certaines cartes graphiques. Je prends pour exemple la R9 280X Vapor X. tri X : 308 mm de long. Clairement ça ne rentre pas partout.

Pourquoi ta carte-mère ?

Là encore, il est question de taille, mais pas que.
En effet, certains utilisateurs tournes toujours avec des configurations peu récentes (du millénaire précédent hein : p) et n'ont pas de port PCI-E mais AGP (RIP).

Pourquoi ton processeur ? Je cherche des performances graphiques !

En effet, cela paraît curieux, mais ! Il y a ce que l'on appelle le bottleneck, un goulot d'étranglement. Pour faire simple, c'est lorsque l'un de tes composants est trop faible pour permettre l'exploitation normale d'un autre composant.
Cela arrive parfois avec un CPU trop faible pour un GPU surdimensionné.

Je sais que cela ne répond pas à la question initial mais avec tout cela je pourrais t'aider. :)

Return to Français