Recherche Carte graphique AMD
3 posts
• Page 1 of 1
|
Hello les boys !!
je suis a la recherche d'une carte graphique Amd ( AMD car c'est un peu moins cher que Nvidia et j'ai pas un enorme budget) si qqun en vends une d'occasion qu'il leve la main ![]() Uth 2.0 ->
Twitch Mentalist lvl50 Twitcha Animist lvl50 Luri Nightshade lvl50 https://www.twitch.tv/floki_live Uth 1.0 Chokapik Nightshade 6L+ Fille Tify Florian Vipah |
|
+1 pour amd par contre...ça chauffe et ça consomme plus
|
|
Hello !
C'est difficile de répondre à ton besoin correctement sans savoir au préalable ce que tu possèdes comme matériel. ![]() Ton alimentation / Ta carte-mère / Ton boîtier / Ton processeur sont 4 informations nécessaires pour évaluer ce que tu pourrait accueillir. Pourquoi l'alimentation ? Certaines cartes graphiques en PCI-E n'ont pas besoin de broches d'alimentation (c'est assez rare, et souvent du bas de gamme voir milieu de gamme ou encore format low profile) d'autres ont besoin d'avoir un certain de broches PCI-E. (souvent 6 - 8, parfois plus) Pourquoi le boîtier ? Certains boîtiers sont bien trop petits pour accueillir certaines cartes graphiques. Je prends pour exemple la R9 280X Vapor X. tri X : 308 mm de long. Clairement ça ne rentre pas partout. Pourquoi ta carte-mère ? Là encore, il est question de taille, mais pas que. En effet, certains utilisateurs tournes toujours avec des configurations peu récentes (du millénaire précédent hein : p) et n'ont pas de port PCI-E mais AGP (RIP). Pourquoi ton processeur ? Je cherche des performances graphiques ! En effet, cela paraît curieux, mais ! Il y a ce que l'on appelle le bottleneck, un goulot d'étranglement. Pour faire simple, c'est lorsque l'un de tes composants est trop faible pour permettre l'exploitation normale d'un autre composant. Cela arrive parfois avec un CPU trop faible pour un GPU surdimensionné. Je sais que cela ne répond pas à la question initial mais avec tout cela je pourrais t'aider. ![]() |
3 posts
• Page 1 of 1