Liste des Guildes Françaises

Forum for French speaking players.
Tydowen
Warder

Postby Tydowen » Mar 28, 2013 14:59

A la base la guilde Built to Last est américaine, il s'avère que le gm en l'occurence Nayeh(Layeh) était une ancienne connaissance avec qui nous avions sympathisé et ayant la même vision du jeux que nous, il nous a proposé de rejoindre sa guilde.
Ça c'est vraiment fait par pur hasard.
Par respect par rapport à lui et à la guilde celle ci sera toujours décrite comme étant américaine. En réalité il y a beaucoup de membres de pays différents (E-U, Canada, France, Allemagne, Espagne, Belgique...). On ne se cache pas d'être français mais on ne le clame pas non plus haut et fort à tout bout de champs. (aucun intérêt). Les personnes qui nous côtoient savent parfaitement notre nationalité et ce n'est pas un secret d'état.
En fait notre expérience passé sur Uthgard nous a appris que vouloir se recroqueviller entre français n'était pas forcément le bon chemin à suivre.
La première frontière commence par les noms des guildes françaises qui indiquent directement la nationalité et une donne une image identitaire. (french connexion, french blades, NostressFr...) Sans parler du nom de guilde il y a aussi et surtout une vision du jeux chez la majorité de la communauté FR qui n'est pas apprécié par le reste des joueurs. J'entends par la le zerg et le kill de tout ennemie en vue.
Vous êtes a partir de ce moment directement jugé de par votre tag de guilde et on ne peut pas le nier. Dès lors c'est un vrai barrage lorsque vous voulez grouper en dehors de votre guilde.
Les quelques français BTL que nous sommes respectons le fait qu'il puisse y avoir du zerg sans forcément toujours le comprendre.
Il n y'a aucun ego la dedans juste que nous essayons de construire un gameplay de groupe qui nous intéresse plus que du combat de mass.
Enfin le troisième soucis c'est le recrutement ouvert à monsieur tout le monde, on se retrouve parfois avec du bon et du moins bon (cf exemple, le vol de l'akar barrier de Dume). Il y a pas vraiment de liens entre les membres dans ce type de guilde hormis les anciens.
On a pas mal groupé avec quelques NoStressFr qui étaient de bons éléments sur alb et aussi venant de mid on connait certain French Co qui galèrent mais qui essayent de faire quelque chose. (donc encore une fois on ne s'arrête pas à ça)

Une dernière chose, on a commencé il y a environs 1,5 mois en groupe de 8 et au début 4L->5L on se faisait farm par requiem/ruin et les quelques teams actif, aujourd'hui on arrive a tirer notre épingle du jeux et a produire quelque chose d’intéressant.
Bref c'est possible d'y arrive, il faut parfois se remettre en question pour changer et mieux avancer autant dire que l'ego n'a pas sa place ici. Le principale reste de s'amuser même si c'est bateau a dire, chacun est libre de choisir l'orientation qu'il veux suivre pour prendre du plaisir à jouer.
Voila pour l'histoire de la petite escouade btl, reste qu'il faut durer maintenant.. :D
Image

Zubrowka
Warder

Postby Zubrowka » Mar 28, 2013 15:18

Tu me fais rêver tydo

HulkGris
Phoenix Knight

Postby HulkGris » Mar 29, 2013 18:21

Tydowen wrote:En fait notre expérience passé sur Uthgard nous a appris que vouloir se recroqueviller entre français n'était pas forcément le bon chemin à suivre.
La première frontière commence par les noms des guildes françaises qui indiquent directement la nationalité et une donne une image identitaire. (french connexion, french blades, NostressFr...) Sans parler du nom de guilde il y a aussi et surtout une vision du jeux chez la majorité de la communauté FR qui n'est pas apprécié par le reste des joueurs. J'entends par la le zerg et le kill de tout ennemie en vue.

C'est un peu caricatural. Dans notre cas, le suffixe FR est surtout là pour indiquer que la guilde est francophone, mais ça n'implique pas qu'on se "recroqueville". On a de très bons liens avec quelques guildes non FR. Par ailleurs, dis tu la même chose de toutes les guildes prenant un nom clairement italien ou allemand ?
Maintenant, je te rejoins sur un point, ouvrir le recrutement sans autre limite que la nationalité, ça implique d'accepter avoir tout type de joueur. Malheureusement les pires comportements font rapidement oubliés les comportements + fair-play et sont considérés comme la pratique usuelle et permanente de tous les membres.
Tydowen wrote:il y a aussi et surtout une vision du jeux chez la majorité de la communauté FR qui n'est pas apprécié par le reste des joueurs. J'entends par la le zerg et le kill de tout ennemie en vue.

C'est aussi faux que dire ça des Allemands, en s'appuyant sur le comportement des DG pour généraliser à tous les Allemands.
RIP : Ectoplasme
My own version of Uthgard Character Builder

Pouli
Gryphon Knight

Postby Pouli » Mar 29, 2013 18:46

Y'a RoaR guilde française sur Midgard !!!

Comment ça je suis tout seul dedans :D
Poulivore : Weak Singer
Maelig : Endangered species

Tydowen
Warder

Postby Tydowen » Mar 29, 2013 19:43

HulkGris wrote: C'est un peu caricatural. Dans notre cas, le suffixe FR est surtout là pour indiquer que la guilde est francophone, mais ça n'implique pas qu'on se "recroqueville". On a de très bons liens avec quelques guildes non FR. Par ailleurs, dis tu la même chose de toutes les guildes prenant un nom clairement italien ou allemand ?

Bien les guildes citées représentent une grosse partie des joueurs français et sur les 3 realms (exception hib, quoi que Hexagone...^^), on peut dire que sur ce point les français sont loin devant : Rare/Requiem/Team Ingo/M Y T H/Nomad Jarlect... bref beaucoup de noms anglophone il y a ITALICVS ok et quelques autres drachengarde .. bref ce n'est pas vraiment comparable. Mais admettons...
Tu ne peux pas nier qu'avoir un nom comme ITALICVS donne envie a quelqu'un ne parlant pas un mot d'italien. Après c'est un choix, le nom d'une guilde importe peu au final c'est surtout les actions entreprisent par ses membres qui compte.

HulkGris wrote: C'est aussi faux que dire ça des Allemands, en s'appuyant sur le comportement des DG pour généraliser à tous les Allemands.

Je ne parle pas de ce que je pense moi mais d'une partie de la communauté, le fait est que les français sont pour 1/2 dans les guildes évoquées et forcément l'attitude boulet d'une personne va se repercuter sur la reputation de la guilde.

Après je ne pense effectivement pas qu'il y est forcément beaucoup "d'anti français", cependant certain tag de guilde vous met directement dans la case "zerger" (souvent aussi assimilé à tort à "no skill") et c'est bien dommage.
Image

Dume
Warder

Postby Dume » Apr 01, 2013 12:13

Je suis assez d'accord avec toi Tydowen.

Maintenant concernant la guilde "Frenchs Connection" dont je suis aujourd'hui GM, je ne peux malheureusement changer le nom de la guilde, vu qu'elle est assez ancienne et que normalement elle me survivra je l'espère. C'est vrai que j'aurais aimé jouer dans une guilde cosmopolite, mais bon c'est comme ça :)

Je me tiens à votre disposition en cas de mauvais comportement d'un des membres de ma guilde (irrespect, injure etc...).

Je suis polyglotte donc je peux parler aussi bien l'anglais que l'italien, même le latin et le grec ancien si besoin est, bon je passe pour l'allemand par contre. :)

On essaie de monter en rang comme on peut ! petit à petit, on a pas de grosbilleux dans notre guilde, je veux une bonne ambiance dans la guilde et c'est le cas aujourd'hui ! Les brebis galeuses on les vire !

On est pas des nolife, on travaille quasi-tous, et on joue pour se détendre et ne pas se prendre la tête, et surtout déconner !

Bon jeu à tous

Athiel
Warder

Postby Athiel » Jun 19, 2013 12:04

Guilde FR : Anandeilen
Lead : Athiel
Nombre max de membre : 8
Nombre actuel : 6

Objectif : RvR optimisé et PvE

Emblem :
Image

Page web youtube (pas de site pour l'instant)
http://www.youtube.com/daenessa

Nous recrutons 4 membres

1 Druid
1 eldritch

entre level 30 et 36 pour aprendre a jouer en equipes sur la phase de leveling et sur les vaux.

Titysios
Myrmidon

Postby Titysios » Sep 02, 2013 03:40

Zubrowka wrote: des caribous !

J'ai jamais compris pourquoi vous associer le quebec au caribou, je suis quebecois et j'en ai jamais vu un de ma vie...
Juana:>

HulkGris
Phoenix Knight

Postby HulkGris » Sep 16, 2013 10:13

Titysios wrote:
Zubrowka wrote: des caribous !

J'ai jamais compris pourquoi vous associer le quebec au caribou, je suis quebecois et j'en ai jamais vu un de ma vie...

La faune terrestre de grande taille est principalement composée du cerf de Virginie (chevreuil), de l'orignal, du caribou, de l'ours noir et de l'ours polaire.
Tu sais, en France, y'a de nombreuses personnes qui n'ont jamais vu un coq, ni manger de grenouille. L'un et l'autre reste quand même un symbole.
RIP : Ectoplasme
My own version of Uthgard Character Builder

Machairo
Warder

Postby Machairo » May 03, 2016 02:06

y'aura des guildes hl / hardcore (pve et pvp) côté hib au fait ?

3stack
Warder

Postby 3stack » Jun 08, 2016 09:46

Petite mise à jour possible du post please ? ^^

Ce serait cool de voir ce qui se fait maintenant en guildes FR, si on peu commencer à créer des communautés ou autres.
Uth' beta :

Avril < Aftermath > Theurgist

Khronos
Warder

Postby Khronos » Jun 22, 2016 21:48

3stack wrote:Petite mise à jour possible du post please ? ^^

Ce serait cool de voir ce qui se fait maintenant en guildes FR, si on peu commencer à créer des communautés ou autres.

+1. 8)

veletia
Warder

Postby veletia » Jun 24, 2016 09:21

Salut,

J'ai croisé des copains hier, des anciens des "nainportequois" ... mais je me souvient plus si c'était des "baguettes" ou des "bistrot" ...

Enfin, bref, c'était sur mid ...

Flogaga
Warder

Postby Flogaga » Aug 22, 2016 18:00

Des guildes sur Albion se précisent? Il doit bien y avoir quelques autres masos a part moi? :D
Lagrosse - Minstrel - Critical

Agravia
Guardian

Postby Agravia » Sep 13, 2017 23:20

Trois Sang guilde française sur Albion vous accueille à bras ouvert pour peu que vous ne soyez pas trop enveloppé (nous avons de petits bras :-P ).

Nous sommes peu et nous souhaitons développer une guilde avec un nombre raisonnable de joueurs prêts à collaborer, à jouer avec les autres membres de la guilde en priorité. La guilde d'abord en toute circonstance, aider un débutant par exemple et grouper tant que possible avec les potes. Mais nous comprenons que parfois un peu d'air puisse faire du bien. :lol:

la guilde a beaucoup explorer les mondes de SWOToR et de Wow avant de s'épuiser quelque peu... Nous essayons de relancer la machine avec DAoC une valeur sûre et durable.

Vous pouvez visiter notre fofo trois-sang.tonempire

PreviousNext

Return to Français