Nouveaux venus!
22 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
|
Bonjour à tous,
mon frère et moi voudrions reprendre Daoc sur freeshard et Uthgard semble un serveur très sympa. Malgré tout, quelques questions persistent: > Quelle est approximativement la répartition des joueurs? Nous sommes plus axé Hib que les autres. > N'est-il pas long et fastidieux de monter un duo jusqu'au niveau 50? > Certaines guildes françaises sont-elles ouvertes à de nouveaux joueurs (ayant de l'expérience: depuis la béta de Daoc). De première vue, nous serions tenté par un duo bard/champion, mais sans les buffs druide est-il viable en rvr ? Existe-t-il des moyens de se buff du style popo ? Merci à tous d'avance pour vos réponse et peut être au plaisir de jouer avec vous, bonne journée. |
|
Ca varie pas mal avec le temps, mais en ce moment mid semble avoir le plus de monde en rvr en tout cas. C'est assez équilibré entre alb/hib je pense.
Tout dépend de vos classes, mais a haut level surtout, vous aurez plutot interet à trouver de plus gros groupes. A deux, ce risque d'être fastidieux oui Comptez environ 1 à 2 mois pour être 50 sans trop nolifer, 2 semaines si vous êtes des chômeurs hardcore gamers ^^
Sur hib, je connais seulement Hexagone comme guilde française active.
Il y a des charges, genre dex/qui et hate qui sont assez facile a obtenir, par contre c'est pas donné pour recharger quand tu débutes en rvr. Il y a les potions de buff aussi mais moins efficaces et plus long a crafter. Personnellement je vous conseillerais d'éviter champion si vous avez l'intention de jouer en fullgroups plus tard. Ca semble assez boudé en rvr comparé à un blademaster avec charge et stoicism. Bienvenue, en espérant avoir aidé. |
|
Merci beaucoup pour tes réponses!
Avec le temps, je trouve que bm ne deal pas tant que ca comparé à ses homologues Alb/Mid, une opinion? |
|
S'il y a une différence je pense pas qu'elle soit énorme, comparé aux mercs en tout cas. Par rapport aux zerks/sauvages, c'est discutable mais bon :p
Bm reste le meilleur tank hib sur uthgard, meilleur deal, stoicism, charge et possibilité d'avoir slam. Les groups hibs en ont quasiment toujours, vu qu'ils sont utiles aussi bien en défensif qu'en offensif. Par contre champion peut être mieux pour duo avec un bard. C'est un choix à faire |
|
On a un bon team play donc les deux peuvent aller. Pour duo je pensais que champ avait l'avantage de bien interrupt mais le bard est là également pour ca donc si le bm deal bien ca ira peut être mieux.
Une dernière question: le duo en rvr est-il possible ou trop de Fg roam sur emain/odin/hadrian ? |
|
Pour ma part je dirais que les Bm et les mercenaires sont les deux meilleurs dd tout royaume confondus.
Bien que certains soient sceptiques je mexplique : -Le Bm disposes d'un haut weapon skill de base , et si tu as bien optimisé ton perso avec les buffs d'un druide la possibilité d'avoir un swing tres rapide tout en maximisant le deal; Evade 3+ advanced evade . Tu as également la possibilité d'avoir un slam en switch boubou + un snare de dos. Ensuite tu as des competences bien sympathiques comme flurry , triple wield , ta ra 5L ainsi que charge. -Le Mercenaire , cest a peu pres la meme chose excepté quelques details . tu ne possedes que evade 1 +advanced evade au lieu d'evade 3. Tu as egalement la spé boubou pour stun , un snare sur une chaine de 2 coups en thrust si je ne me trompe pas( certes plus dur a passer que sur un bm) Tu as flurry , la possibilité d'apprendre charge , et une ra 5L donnant des chances à tes ennemis de fumble . Le petit atout c'est la chainmail qui te rend un peu plus resistant qu'un bm/sauvage/zerker -Le berserker , degats basé sur la force d'ou gros weapon skill specialement si tu as pris un troll. Evade 3 +advanced evade comme defense . La possibilité de te transformer en ours , ce qui reduit ta defense à Zero mais te permet de faire des critiques qui malheureusement à haut rang seront en dessous de ce que tu fais normalement avec la ra mastery of pain au niveau 4. Berserker n'offre pas la possibilité de stun , mais celle de snare si tu as choisis le skill marteau. Pas de flurry non plus pour le berserker , mais la ra charge malgres tout. Enfin une ra 5l donnant des bonus dabsorption mais tres difficile à utiliser cause de sa mise en place progressive et Lente . -Enfin "La Bete" , le sauvage ! Evade 4 +advanced evade , ce qui annonce la couleur . La possibilité de booster son taux d'evade , de parrade , sa vitesse d'attaque, son dps , ainsi que ses 3 resistances physiques . Comble du comble une ra utilisant tout les chants a la fois pendant 15 secondes records. Le sauvage cest aussi une competence Hand to hand lui apportant des styles destructeurs de coté et de dos. Voila les arguments des joueurs qui le definissent comme Op . Mais le sauvage ce n'est pas que ça ... ...c'est un weapon skill de Yorkshire semblable à celui du reaver( qui se console avec sa proc leviathan), par consequent des coups tres souvent bloquer par une garde , et des dommages de face ou sans style desastreux. Il n'a pas flurry ... il n'a pas charge ... il n'a pas de snare ... et son stun de dos ne depasse pas les 5 secondes. Ensuite le sauvage ne gagne pas de stats supplementaires en constitution lorsqu'il evolue ce qui en fait un personnage moins resistant que les autres dd comme le mercenaire par exemple dont il envie je suis sur sa belle armure de maille. Enfin le sauvage c'est 5% de vie en moins lorsqu'il utilise un de ces chants ( a la fin du chant ) et 15% pour son endurance. Ps: pour ta question je dirais non tu ne pourras pas duoter sur emain car tu croiseras des full group invisibles à toutes les gates . |
|
Juste pour répondre sur le Berseker, il a un stun de côté sur ligne hache senestre.
|
|
Pas envie de débattre 12 ans sur les tanks offensifs, mais c'est bien beau de donner les avantages des mercs/bms sans mentionner que les tanks mids sont les seuls avec avoir l'accès a la célérité par exemple.
Les berserkers ont les critiques 100% + une backchain assez cheat avec proc, et les sauvages des multi-hits tout en ayant une vitesse d'attaque cappée en permanence. C'est pas les dégats moyens qui font que ces tanks sont considéré OP, c'est que leur dégats peuvent être boostés d'un seul coup (multihit, transfo + célé etc) et peuvent tuer n'importe qui instantanément en assist. Un merc ou BM n'auras jamais de dégats ponctuels aussi haut. C'est plus constant et donc plus facile à gérer. Après on peut prendre en compte les autres facteurs des groups mids genre l'accès a maladie beaucoup plus facile qui rend les soins quasi inutiles. Le plus gros challenge contre un groupe tank mid est de survivre les 15 premières secondes ou t'as 3 zerks en charge + transfo, ou des sauvages qui rush avec SOS. Le tout souvent combiné avec la superskilled RA AOG. C'est juste ridicule sans les ML. Bon j'arrête la parce que ce débat s'arrêtera surement jamais. Jhames : les berserkers n'ont pas de stun de côté ici. |
|
Pour changer totalement de sujet et parce que j'ai oublié de poser la question, au niveau du stuff au niveau 50 comment cela se passe-t-il ?
Mise à part les armures épiques? |
|
Désolé de multi post mais après la réaction d'Hedra une chose m'interpelle:
Si le serveur tourne avec SI en add-on mais que le jeu est mis à jour, le paladin et la sentinelle ont eu accès à la célérité. Le serveur ne prend pas en compte les up de classes depuis SI ? |
|
Le serveur utilise la configuration du patch 1.80, donc avant toutes les refontes de classes par mythic. C'est pourquoi les zerks n'ont pas de stun et alb/hib n'ont pas la célérité.
Pour le stuff il vous faudra farm les objets des zones classiques (et darkness falls) et compléter avec du craft. L'armure épique est assez inutile niveau bonus et sans procs si je me trompe pas. |
|
Juste un petit truc à dire.
Vous me faites bien rigoler à toujours claim que Mid est OP à cause de la cele... En théorie, oui, je suis d'accord c'est ultime. En pratique, tes tanks ne l'auront quasi jamais. Je m'explique : - cele à l'inc : si t'as un skald, c'est mort, les tanks seront hors de portée avant la fin du cast (ce qui annule par la même le "all mighty" sos/aotg/cele à l'inc si connu). - cele en fight : il y a 2 cas, celle du aug ou celle du pac (les pac avec la 1ere cele ça courre pas les rues mais passons). Donc on réfléchi 2 minutes. Apparement on est dans un groupe tank puisque l'on parle de 3 tanks. Il reste donc en cible prioritaire, les healers et le sham. Donc déjà le aug qui lance la cele est à moins de 1K de range de ses tanks sans add (balaise je trouve vu que c'est la cible #1 à tomber pour tomber un groupe), il n'a rien d'autre à faire que mettre la cele (ben oui pas de heal, mezz, amnesie, stun, c'est pour les loosers ça, les IH ça suffisent). De plus le aug est bien souvent le healer défensif du groupe, souvent très loin du fight pour s'occuper des add, heal et rupt à l'amnesie. Ensuite le pac... C'est un peu pareil sauf qu'il est plus près du fight mais faut avouer qu'il a rien d'autre de plus urgent à faire lui aussi (surtout que je le rappelle, si il a pas d'add c'est que quelqu'un d'autre en a et s'il n'a pas de rupt c'est que en face faudrait commencer à faire quelque chose peut être). La cele est OP quand tu gagne un mezz, ça c'est sur mais c'est pareil pour tous les royaumes (placement des magos hib qui les rendent inatteignable, assist des merco/reavers sur quelqu'un pendant les purges, etc). Faudrait avoir joué healer un peu et Mid aussi pour se rendre compte de ça. Donc je résume, la cele c'est très très rare, si tu l'as 1 fois dans un fight, t'es bien content. Ah un dernier truc, j'me suis déjà fait tombé en 6-7s par un merco (seul) sur mon zerk pendant un 8v8, tu verras jamais l'inverse. |
|
Whatever.
Vous avez qu'à arrêter de grouper des healers aug si c'est tellement inutile.
Si je me trompe pas un merc a près de 2 secondes de swing avec une 4.0 mainhand et un zerk a plus de 2k hps. J'aimerais bien voir ça... Au fait j'ai déjà joué sur tous les royaumes. Et je me suis bien marré à tomber des mage en 3 swings sous célé ^^ |
|
T'as vu quelque part où je disais qu'un aug c'est useless?
Mon post c'est juste pour faire comprendre que la cele, c'est pas si fréquent (bien sur que ça arrive mais moi aussi ça me fait bien rigoler quand un reaver trishot un mago au cap speed après l'avoir slam). Les mids sont supposés être close minded, je suppose que c'est pour ça que c'est toi qui reste sur ta position de perma cele en fight (c'est pas comme si je joue aug depuis pas mal de temps et que je savais de quoi je parle). J'suis même pas sur que t'ai lu mon post vu ta réponse... Enfin j'en attends pas moins de quelqu'un qui QQ en permanence sur Mid... Concernant mon zerk, c'est simple shear f/c et voilà, mes PV on en parle plus (j'avoue j'aurais dut préciser). Et quand je dis 6-7s c'est sur une durée inférieure à celle d'un slam donc rajoute 1-2s si tu veux. |
|
Bah comme ça on est deux à pas lire, parce que j'ai jamais parlé de perma célé hein. Je dis juste que seul mid PEUT L'AVOIR et ca boost suffisament les dégats pour avoir un bon avantage surtout combiné à la transfo zerk par exemple.
Apprend ce que "QQ" veut dire aussi, je donne juste mon opinon, je me suis plains nulle part ici. Tu peux dire que mid c'est pourri si tu veux je m'en tamponne. |
22 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2