Petite question technique in game

Forum for French speaking players.
Numéro6
Guardian

Postby Numéro6 » Sep 15, 2017 12:18

Bonjour,
Je suis relativement nouveau sur Uthgard ,mais je cumule pas mal d années sur DAOC , j ai commencé a y jouer SI était pas encore sortie
J ai pendant longtemps arrêté de jouer, et je m'y suis remis très récemment.. Evidemment , les souvenirs que j avais du jeu sont lointains et , de ce fait, j'avais deux questions:
-Je joue un champion sur Hibernia, j en suis grandement satisfait, mais voulant me spé LW tout en utilisant un bouclier (pour le slam lvl42, outil fort utile en rvr) , je voulais savoir comment faire pour "switcher" , en jeu, entre le bouclier et la claymore. Je sais que je le faisais sur HibOrca, et AlbBroc mais IMPOSSIBLE de me rappeler comment faire
-Deuxième question, je crois me rappeler confusément qu'il était possible d avoir un coffre (pour entreposer diverses choses) , est ce le cas sur ce serveur? ou est ce ma mémoire qui confond avec un autre jeu?

@ plus in game

D avance merci

Kha
Gryphon Knight

Postby Kha » Sep 15, 2017 12:53

Numéro6 wrote:-Je joue un champion sur Hibernia, j en suis grandement satisfait, mais voulant me spé LW tout en utilisant un bouclier (pour le slam lvl42, outil fort utile en rvr) , je voulais savoir comment faire pour "switcher" , en jeu, entre le bouclier et la claymore. Je sais que je le faisais sur HibOrca, et AlbBroc mais IMPOSSIBLE de me rappeler comment faire
-Deuxième question, je crois me rappeler confusément qu'il était possible d avoir un coffre (pour entreposer diverses choses) , est ce le cas sur ce serveur? ou est ce ma mémoire qui confond avec un autre jeu?

Salut,

On est théoriquement ennemis, je suis Alb ! :twisted: Mais allons pour quelques réponses !!

- Pour le switch : /Keyboard tu descends dans combat et regarde pour les switch : Two handed weapon, Right hand weapon etc.
Pour ma part j'ai bind R tambour T flute Y épée par exemple. Y'a pleins d'autres trucs sympa à bind dans ce menu, comme le reset caméra etc ..;

- Pour le coffre : Il te faut une maison pour avoir un coffre, qui permet notamment de transferer des objets entre personnages => Housing. Cela dit, dans ta capitale et dans pas mal d'autres villes (ainsi que Druim Ligen) tu as un PNJ nommé : Vault Keeper. C'est ton ""coffre"" personnel, pour 1 personnage. Tu peux y entreposer ce que tu souhaites, MAIS seul ce personnage y aura accès.

Bon retour sur DAoC, bon jeu.
Hate de croiser ton champion sur la champ de bataille !

Numéro6
Guardian

Postby Numéro6 » Sep 15, 2017 13:39

Merci Et de ta réponse (que ca va bien m aider pour zerguer les alb et les mids!!) ET de ton fair play
Sans jouer la corde de la nostalgie , ca me rappelle l esprit qu il y avait au début des serveurs officiels US & FR
C est bien cool :)
Mais ca m empechera pas d essayer de tout couper en deux si on se rencontre sur le champ de bataille :-P

patouch
Myrmidon

Postby patouch » Sep 15, 2017 16:55

en plus il est facile à spoter, Kha, c'est le mec qui se balade avec un blaireau de 20 mètres de haut

Bienvenue sur Uthgard!

Kha
Gryphon Knight

Postby Kha » Sep 15, 2017 17:15

patouch wrote:en plus il est facile à spoter, Kha, c'est le mec qui se balade avec un blaireau de 20 mètres de haut

Bienvenue sur Uthgard!

Mensonge !! Il fait pas 20 mètres !!

Image

Une dizaine ... MAX !
:lol:

Numéro6
Guardian

Postby Numéro6 » Sep 16, 2017 11:49

Wow..
Va me falloir une grosse scie

guirssane
Myrmidon

Postby guirssane » Sep 25, 2017 17:35

Je profite de ce topic pour une autre question, je joue blademaster sur hibernia et je voulais savoir si il y avait moyen de switch de deux armes à une main à 1 arme et 1 bouclier en une touche ou il faut vraiment le faire à la mano? (pour le slam en autre :)) merci

Matthrault
Guardian

Postby Matthrault » Sep 25, 2017 18:14

guirssane wrote:Je profite de ce topic pour une autre question, je joue blademaster sur hibernia et je voulais savoir si il y avait moyen de switch de deux armes à une main à 1 arme et 1 bouclier en une touche ou il faut vraiment le faire à la mano? (pour le slam en autre :)) merci

Salut :) Normalement, tu peux changer tes touches, tu peux configurer le switch entre 1M et 2M, va dans keyboard et cherches je crois que par défaut de souvenir ça doit être ta touche b ou n un truc dans le genre.

Kha
Gryphon Knight

Postby Kha » Sep 25, 2017 20:02

Matthrault wrote:
guirssane wrote:Je profite de ce topic pour une autre question, je joue blademaster sur hibernia et je voulais savoir si il y avait moyen de switch de deux armes à une main à 1 arme et 1 bouclier en une touche ou il faut vraiment le faire à la mano? (pour le slam en autre :)) merci

Salut :) Normalement, tu peux changer tes touches, tu peux configurer le switch entre 1M et 2M, va dans keyboard et cherches je crois que par défaut de souvenir ça doit être ta touche b ou n un truc dans le genre.

Non c'est faux.
Le switch keyboard est seulement pour aller de 2h à 1h ou à "ranged".

Le switch celtic dual // shield (par l'inventaire donc) ce fera obligatoirement à la main, à l'ancienne.
Tout autre système bidouillé serait pas forcément en accord avec les règles, donc si quelqu'un te présente une autre solution, demande aux GM si c'est legit.

Bon ! Moi j'arrête d'aider des hibs maintenant ... ! :twisted:

Virn
Myrmidon

Postby Virn » Sep 25, 2017 20:48

Yop,

J'avais lu que des macros étaient possible en disant au jeu d'aller chercher l'item du slot X dans ton inventaire. Par contre, je n'ai jamais vraiment compris comment ça marché et ne pourrais te dire si c'est autorisé sur Uthgard.

++

guirssane
Myrmidon

Postby guirssane » Sep 26, 2017 16:25

Merci des réponses, c'est possible avec un script grâce à AutoHotKey mais je doute que cela soit autorisé

patouch
Myrmidon

Postby patouch » Sep 26, 2017 20:13

cela ne l'est pas

La règle de base c'est 1 clic = 1 action

Aller chercher un item dans l'inventaire pour le déplacer ça fait deux actions.

guirssane
Myrmidon

Postby guirssane » Sep 26, 2017 21:17

Un peu débile que l'on puisse pas switch en un bouton, ça désavantage les BM et ça facilite les hero ;)

Kha
Gryphon Knight

Postby Kha » Sep 26, 2017 21:24

guirssane wrote:Un peu débile que l'on puisse pas switch en un bouton, ça désavantage les BM et ça facilite les hero ;)

Non ça désavantage tout le monde ...
Le héros par exemple pourrait avoir switch spear + snare style sur le même bouton.
Le maitre d'arme avoir switch polearm + anytime snare style sur le même bouton ...
Le méno avoir switch flute + mezz single sur le même bouton...
Le SB avoir switch left axe + mort rampante sur le même bouton ...
Le sicaire avoir dragonfang (reaction esquive) + anytime (garrot ?) sur le même bouton, si pas d'esquive le garrot passe en seconde prio)
Etc etc etc

Et finalement le finou avoir get item + switch item sur le même bouton ...

guirssane
Myrmidon

Postby guirssane » Sep 26, 2017 23:13

Kha wrote:
guirssane wrote:Un peu débile que l'on puisse pas switch en un bouton, ça désavantage les BM et ça facilite les hero ;)

Non ça désavantage tout le monde ...
Le héros par exemple pourrait avoir switch spear + snare style sur le même bouton.
Le maitre d'arme avoir switch polearm + anytime snare style sur le même bouton ...
Le méno avoir switch flute + mezz single sur le même bouton...
Le SB avoir switch left axe + mort rampante sur le même bouton ...
Le sicaire avoir dragonfang (reaction esquive) + anytime (garrot ?) sur le même bouton, si pas d'esquive le garrot passe en seconde prio)
Etc etc etc

Et finalement le finou avoir get item + switch item sur le même bouton ...

Je parle juste du tank à 2M qui peut switch alors que les classes ambidextres peuvent pas, le mec peut switch bash en un bouton moi je dois le faire à la mano, c'est bof

Return to Français